Les élèves volontaires des classes de 4ème peuvent préparer le Preliminary English Test examen de Cambridge de niveau B1 du conseil de l’Europe. Ce diplôme, passé en cours d’année de troisième, est une première reconnaissance internationale qui sera généralement suivi, au lycée par le passage du « First certficate » Cet examen requiert une très bonne connaissance de la langue anglaise.
La préparation renforce les cinq compétences en langues : la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale en continu, la production orale en interaction, la production écrite.
Elle a lieu le mercredi en début d’après midi. Cette préparation est gratuite, seuls les frais d’inscription à l’examen officiel du British Council demeurent à la charge des familles.
A partir de la rentrée scolaire 2020-21, Cabrini propose à ses élèves, dès leur troisième ou seconde, de préparer un double diplôme américain en digital en complément de leur baccalauréat français. Ce cursus novateur permet à l’élève d’obtenir simultanément le High School Diploma américain et le baccalauréat français à l’issue d’un parcours de 3 ou 4 ans. Notre établissement a signé un partenariat avec Academica, le principal groupe d’écoles charters aux USA. Les élèves sont encadrés par un professeur américain aux Etats Unis et par Mme Berkal, enseignante et coordinatrice du programme à Cabrini.
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec notre secrétariat.
Dispositif mis en place depuis de nombreuses années elles sont en inscription libre et permettent à de nombreux élèves de travailler différemment les cours de la journée.
Bien avant la mise en place du plan « devoirs faits » sensible à cette question, une équipe d’enseignants s’est mobilisée chaque soir pour accompagner ceux qui pour diverses raisons en ont besoin dans l’apprentissage des leçons, la compréhension du cours ou la préparation des exercices.
Le passage au Collège est une étape importante pour tous les enfants. Cependant l’orthographe est souvent bien incertaine à cet âge. Aussi à l’instar des lycéens des collégiens de plus en plus nombreux participent au projet Voltaire.
En groupe classe ou individuellement, ils s’entraînent régulièrement pour obtenir un niveau d’orthographe qui leur permettra, une fois arrivés au lycée, d’obtenir la fameuse certification Voltaire