Associations de parents d’élèves

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants.

L’Apel (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) accompagne les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre tels que le magazine Famille & éducation ou le site www.apel.fr. 

Membre de la communauté éducative, l’Apel Cabrini contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement. Elle siège dans les différentes instances, telles que le conseil d’administration d’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique), le conseil d’établissement, le conseil pastoral, les conseils de discipline, les commissions de restauration… Elle participe activement à l’animation de l’établissement, en accueillant les parents, en organisant des temps forts et en soutenant financièrement certains projets. 

La relation de confiance établie entre l’Apel et les autres membres de la communauté éducative (chef d’établissement, équipe enseignante, personnel d’encadrement et administratif) permet à chaque parent d’élève d’être un acteur de l’établissement de son enfant. Dans ce cadre, le parent correspondant de la classe joue un rôle indispensable : il a vocation à créer du lien entre les parents et l’équipe éducative. 

Il représente tous les parents, en étant leur porte-parole. Pour participer à la vie de l’établissement, n’hésitez pas à nous contacter : contactapelcabrini@gmail.com 

Le bureau : Françoise Guet (présidente), Lucinda Lamos (secrétaire) et Katy Boillot (trésorière).

Les référents niveau : MmeLabalette (Référente Primaire/Maternelle), Mme Hélie (Référente Collège) et M. Sadou (Référente LGT)

Les actualités de l'association :

Nos coordonnées

  • 20 rue du Docteur Sureau
  • 93160 Noisy-le-grand
  • 01 48 15 16 25