Edito des chefs d’établissement

Notre établissement, par la diversité des formations proposées, des élèves accueillis de 3 ans à plus de 25 ans, nous permet de faire vivre la devise d’un de nos fondateurs : 

« S’occuper de la jeunesse de quelque manière que ce soit, c’est faire servir à l’utilité publique les dons et les talents. »

Père de Clorivière

Vous découvrirez au fil de ce site toute l’histoire de l’ensemble scolaire, de la tutelle qui y est rattachée, nos convictions ainsi que nos différents lieux d’enseignement. Les témoignages et la pluralité des unités vous permettront de mieux cerner ce qu’est l’établissement Cabrini.

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fait naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

Antoine de Saint Exupéry - Citadelle

Avec l’aide de chaque membre de notre communauté, notre mission éducative dans une exigence bienveillante, se déploie dans l’art d’aider chacun à trouver son chemin, pour diriger ses actes avec liberté, pour employer son énergie avec le goût, la volonté et la force pour vivre pleinement avec ce que chacun à d’unique et d’irremplaçable.

Anne-Christine COMBEUIL – directrice coordinatrice – Stéphanie THERY – directrice 1er degré

Notre tutelle : les Filles du Coeur de Marie

Notre établissement sous tutelle des Filles du cœur de Marie fait partie d’un réseau de 9 établissements à travers la France. Nous nous référons à nos fondateurs et à la charte éducative.

Notre délégué de tutelle :
Jean Pierre WELHOFF

L'OGEC de Cabrini

L’OGEC est un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. Il s’agit de l’association qui gère et représente juridiquement un établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’État L’OGEC a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement ; il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle Les filles du Cœur de Marie et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé.

Président de l’OGEC CABRINI :
Luc Paul VENIER

L'APEL : association de parents d'élèves de l'enseignement libre

L’association de parents d’élèves fait partie de notre communauté éducative. De par le dialogue et les actions menées, l’APEL participe à la vie de l’établissement, aide à la formation des jeunes, et à créer un climat convivial et de rencontres (portes ouvertes, réunions, forum d’orientation, soirées, conférences, kermesse..).

Notre référente:
Françoise Guet

Nos coordonnées

  • 20 rue du Docteur Sureau
  • 93160 Noisy-le-grand
  • 01 48 15 16 25