Tous les jeudis :
Messe (12h40/13h15)
Aux récréations de 10h :
Mardi – mini-laudes. Chanter et prier pour le monde.
Vendredi – prière du chapelet. Allez à Dieu par Marie.
Tous les vendredis :
Chapelet de la miséricorde divine (15h30) animé par des lycéens
Les premiers vendredis du mois :
Adoration (13h/13h30)
« Voyant le soleil et les étoiles, je me disais en moi-même : qui est donc le Maître de ces belles choses ? Et j’éprouvais une grande envie de le voir, de le connaître et de lui rendre mes hommages. »
Nous proposons à tous nos jeunes de cheminer dans leur foi. Les prêtres de la paroisse viennent régulièrement assister à la séance. Une fois par mois se sont les jeunes du caté qui préparent les lectures et les chants de la messe. Nous préparons également les enfants du caté aux sacrements du Baptême, de la Première Communion, de la Profession de Foi et de la Confirmation en lien avec la paroisse.
L’animateur en pastorale anime cette heure hebdomadaire sur le temps scolaire. Nous abordons lors des séances des différents thèmes issus de la culture humaine (les questionnements sur l’homme, la vie etc.), chrétienne (toutes les fêtes chrétiennes) et religieuse (toutes autres religions). Chaque année lors du conseil pastoral, nous choisissons un thème qui conduit l’année comme un fil rouge. Nous veillons à ce que cette heure soit vécue comme un moment de partage, d’échange, de liberté et d’ouverture aux autres.
Au secondaire, l’aumônerie offre un espace et un temps offerts à chaque élève pour découvrir qu’il existe bien en 3D : un corps, un cœur et une âme.
C’est une initiation à s’aimer soi-même, à découvrir l’autre autrement, à découvrir ses talents propres, à poser sur chacun un regard bienveillant y compris sur l’adolescent ou le jeune adulte qui naît en chacun.
Dans l’année, des initiatives pleines de sens sont proposées pour s’investir dans sa spiritualité : des activités caritatives proposées et présentées à tous (Course solidaire, collectes, opération Bol de riz…), des temps forts de pèlerinage, des sorties, les célébrations des temps forts de l’année liturgique ou scolaire.
A travers nos actions, nous voulons :