Le CDI de notre collège est un espace vivant et accueillant où chacun peut apprendre, s’informer ou se détendre. On y trouve de nombreux livres et magazines et plus de 400 bandes dessinées.
Mais le CDI n’est pas seulement un lieu pour lire. Tout au long de l’année de nombreuses activités y sont organisées : une nuit de la lecture, divers concours, un calendrier de l’Avent gourmand, des pauses méridiennes jeux de société, des rencontres avec des auteurs ou des artistes et bien d’autres événements.
C’est aussi le lieu idéal pour travailler en groupe ou lire tranquillement dans un fauteuil. Ordinateurs et tablettes sont également à la disposition des élèves pour leurs recherches.
Il se passe toujours quelque chose au CDI du collège.
A partir de la rentrée scolaire 2020-21, Cabrini propose à ses élèves, dès leur troisième ou seconde, de préparer un double diplôme américain en digital en complément de leur baccalauréat français. Ce cursus novateur permet à l’élève d’obtenir simultanément le High School Diploma américain et le baccalauréat français à l’issue d’un parcours de 3 ou 4 ans. Notre établissement a signé un partenariat avec Academica, le principal groupe d’écoles charters aux USA. Les élèves sont encadrés par un professeur américain aux Etats Unis et par Mme Berkal, enseignante et coordinatrice du programme à Cabrini.
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec notre secrétariat.
Dispositif mis en place depuis de nombreuses années elles sont en inscription libre et permettent à de nombreux élèves de travailler différemment les cours de la journée.
Bien avant la mise en place du plan « devoirs faits » sensible à cette question, une équipe d’enseignants s’est mobilisée chaque soir pour accompagner ceux qui pour diverses raisons en ont besoin dans l’apprentissage des leçons, la compréhension du cours ou la préparation des exercices.
Le passage au Collège est une étape importante pour tous les enfants. Cependant l’orthographe est souvent bien incertaine à cet âge. Aussi à l’instar des lycéens des collégiens de plus en plus nombreux participent au projet Voltaire.
En groupe classe ou individuellement, ils s’entraînent régulièrement pour obtenir un niveau d’orthographe qui leur permettra, une fois arrivés au lycée, d’obtenir la fameuse certification Voltaire